« Mille jours d’entraînement font d’un débutant un expert. Dix mille jours d’entraînement marquent le début de la maîtrise de l’art. »

Philosophie du Shinkyokushinkai

La philosophie du Shinkyokushinkai consiste à « maîtriser notre esprit ».À poursuivre inlassablement le Budo Karaté le plus fort.
Le Shinkyokushinkai, construit sur cet espoir, maîtrisera notre esprit ensemble et contribuera à la paix mondiale.
Le symbole représente le « Kokoro ». Le symbole du Shinkyokushinkai puise ses origines dans le caractère Kanji « Kokoro » (esprit/cœur).
Les origines du Kyokushin ont commencé avec l’axiome : « Mille jours d’entraînement font d’un débutant un expert. Dix mille jours d’entraînement marquent le début de la maîtrise de l’art ».
Ce symbole représente également le « Shin-Gi-Tai », soit l’unification de l’esprit, de la technique et du corps, élément essentiel dans le développement de l’esprit du Budo.

Éduquer la Jeunesse

En plus d’acquérir le savoir-vivre et les bonnes manières, notre objectif est de former des enfants capables de lier la gentillesse à la force. Nous nous efforçons de créer un environnement propice à rassembler des hommes et des femmes de tous âges, où ils peuvent s’entraîner, développer leur esprit et leur corps, et construire des relations chaleureuses. Nous organisons également divers tournois où nous recherchons le Budo Karaté le plus fort. C’est dans cet esprit que nous cultivons les jeunes esprits, encourageant à la fois la courtoisie et la force, pour bâtir une communauté épanouissante.

Échange International

Dans le but de diffuser l’esprit du Budo japonais, notre association organise activement des événements internationaux tels que des tournois, des séminaires et des camps d’entraînement. En favorisant la communication de l’esprit et du corps, nous aspirons à promouvoir l’échange international de personnes et de cultures. C’est à travers ces initiatives que nous construisons des ponts entre les pratiquants du monde entier, partageant et célébrant l’héritage du Budo japonais.